Hadj 2025 : un symposium pour une meilleure organisation

Cette rencontre vise à faciliter l'accomplissement de ce pilier de l'islam par les différentes délégations présentes à la Mecque.

Dimanche, 1er juin, le ministère saoudien du Hadj et la Oumra en coopération avec le Conseil des grands oulémas et la Fondation du roi Abdulaziz pour la recherche et les archives a organisé à Djeddah, en Arabie Saoudite, la 49e édition du grand symposium du Hadj. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère saoudien en charge du pèlerinage visant à explorer les dimensions jurisprudentielles, ceci à la lumière des évolutions contemporaines afin d'en faciliter l'accomplissement pour les milliers de pèlerins.
Pour cette édition, le symposium a réuni des ministres, des grands théologiens, des responsables de bureaux et de missions de Hadj ainsi que des spécialistes en question religieuse du royaume saoudien et même de l'étranger. Parmi les 50 pays participants, le Cameroun était présent à travers l'ambassadeur du Cameroun au royaume d'Arabie Saoudite, S.E. Iya Tidjani. Tous ont suivi avec attention les exposants du jour qui sont revenus en majorité sur l'organisation de cet important pilier. « C’est peut-être la première fois que le royaume saoudien organise un tel symposium dans le cadre du Hadj. Et ce que nous avons suivi tant lorsque nous avons eu une réunion avec le ministre du Hadj que durant les différents ateliers qui ont été organisés, tout ce que nous avons entendu porte sur le déroulement du Hadj », s'est confié le diplomate camerounais à l'issue des travaux.
En effet, les différents exposants sont revenus sur le processus du pèlerinage, de l'arrivée des invités d'Allah à Médine, jusqu'à leur retour de Mina, en passant par les rites à Arafat et Mouzdalifa. Ils ont égale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie