Pour la CAN féminine, Tirage au sort en septembre

La répartition des équipes dans les groupes se fera le 18 du mois prochain à Yaoundé.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

 

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Au petit jeu du « groupe de la mort », toutes les équipes veulent être épargnées. Le 18 septembre prochain, la Confédération africaine de football organisera à Yaoundé, le tirage au sort de la CAN féminine 2016. La compétition est prévue du 19 novembre au 3 décembre dans les villes de Limbé et Yaoundé. Et dans un communiqué publié sur son site Internet, « la CAF a le plaisir d’annoncer que le processus d’accréditation pour les médias souhaitant couvrir le tirage au sort  de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, Cameroun 2016, est ouvert du samedi 27 août au dimanche 11 septembre 2016 ».

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Le Cameroun, pays-hôte et qualifié d’office, les six équipes ( Afrique du Sud, Egypte, Ghana, Kenya, Nigeria et Zimbabwe) qualifiées à l’issue des éliminatoires le 12 avril et le Mali (remplaçant la Guinée équatoriale suspendue le 4 août dernier pour fraude) sauront contre quels adversaires ils se mesureront lors de la phase de groupe. Les équipes seront réparties dans deux poules de quatre pour la compétition. Le Kenya, qui a éliminé l’Algérie, est le seul novice de cette compétition. Tout le monde voudra probablement l’avoir dans son groupe. Pour couvrir la cérémonie de Yaoundé, la CAF précise dans un communiqué : « une demande ne vaut pas accréditation. Toutes les demandes sont sujettes à confirmation. Les confirmations ne se feront pas sur la base du premier arrivé, premier servi. Ceux dont les demandes auront été acceptées seront notifiés et recevront des informations complémentaires ».

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Dans l’antre des Lionnes, la préparation se poursuit. 26 joueuses entameront ce lundi, le quatrième regroupement dans la perspective de cette compétition à la maison. La mise au vert s’étendra jusqu’au 9 septembre prochain à Yaoundé. A domicile, les coéquipières de Christine Patience Manie rêvent enfin  de décrocher un titre continental.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

Angèle BEPEDE

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category