Présidentielle 2025: Les chefs de l’Est derrière Paul Biya
- Par Jean Francis
- 22 Sep 2025 09:22
- 0 Likes
Le soutien de la région à la candidature du président de la République a été réaffirmé au cours d’une audience accordée hier au Palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.
«Si nous sommes des successeurs des gardiens de la tradition, nous ne pouvons pas accepter que pendant notre vécu, qu'il y ait du désordre au Cameroun. Le président candidat, Paul Biya est celui de la paix au Cameroun, avant, pendant et après l’élection. Nous sommes venus ici pour le dire solennellement ». Pour Sa Majesté Bertrand Effoudou les populations de la région de l’Est, représentées au Palais de l'Unité hier par leurs notabilités traditionnelles n'hésitent pas pour le choix à opérer le 12 octobre prochain. Face au ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, qui a reçu la délégation au nom du président de la République, la quarantaine de chefs traditionnels, venus des quatre départements que compte cette région est allée confirmer le lien indissoluble entre Paul Biya et cette région. « Nous sommes venus confirmer notre engagement, notre soutien à notre candidat, le président Paul Biya ». Sa Majesté Bertrand Effoudou a rappelé que ce soutien ne commence pas aujourd'hui. « Nos parents et nos grands-parents nous ont montré le chemin. Nous sommes des successeurs au niveau de la tradition et nous voulons être en accord avec nos ancêtres et Dieu », a-t-il poursuivi.
Les chefs traditionnels de la région de l’Est apprécient particulièrement la métamorphose que connaît leur unité administrative en ce moment. Or, ce développement ne peut se poursuivre que dans un environnement de paix. Pour les chefs traditionnels de l'Est, le président Paul Biya est, de tous les candidats retenus pour prendre part à cette élection, le seul à même de garantir un environnement de paix, gage du développement de toutes les régions du pays, et particulièrement de la leur. Au ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, ils se sont engagés à mobiliser leurs fils et filles, non seulement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires