Agriculture: Fête à la banane-plantain

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe a lancé le 19 septembre dernier à Yaoundé, la 4e édition de cet événement.

C’est en qualité de repré- sentant personnel du chef de l’Etat que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, a présidé la céré- monie de lancement de la 4e édition du Festival international de la banane-plantain le 19 septembre dernier à Yaoundé. Cette rencontre se veut une plateforme de mise en relation des acteurs de la filière en vue de mettre en avant leur savoirfaire et de partager des solutions en termes de commercialisation et de transformation et partant trouver des débouchés. L’initiative portée par l’Association nationale des acteurs de la filière banane plantain du Cameroun (FBPC) et placé sous le thème : « Sécurisation de la commercialisation et financement des projets des acteurs de la filière banane-plantain ». A travers ce thème, la FBPC se propose de mettre à disposition des compétences pour mieux produire, vendre facilement et impulser une nouvelle génération de producteurs capable de tirer profit de leurs activités. « La filière banane-plantain contribue à la sé- curité alimentaire et c’est aussi une filière qui, de par ses multiples dé- rivées, permet de générer de la richesse, de créer des emplois, et de mettre en vitrine, l’innovation et la recherche la 4e culture consommée au Cameroun, la banane-plantain met en vitrine, l’agriculture camerounaise », a indiqué Gabriel Mbaï- robe.

Pour aller plus loin, le gouvernement apporte d’autres moyens nécessaires au développement de la filière. L’Etat ambitionne de « distribuer du matériel v&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie