Mengong: La cité municipale inaugurée

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a procédé à la mise en service desdits logements à caractère social, mardi dernier.

La ville de Mengong, chef-lieu de l’un des huit arrondissements du département de la Mvila, ré- gion du Sud, s’est dotée de 22 nouveaux logements sociaux. Ceux-ci, situés au village Ngomessan, près du centre urbain, ont été officiellement mis en service, le mardi, 23 seprembre 2025, au cours d’une cérémonie fort courue présidée par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). En présence des autorités administratives, parlementaires et traditionnelles, ainsi que des partenaires institutionnels ayant concouru, par un financement participatif, à la réalisation de ce projet initié par la mairie depuis l’exercice budgétaire de 2020.

Et c’est justement le maire de cette commune qui, dans son mot de bienvenue, a retracé la génèse et l’évolution de ce projet aujourd’hui réalisé. Pour Jeanne Eba’a Ngono épouse Essiane, la cité municipale est une ré- ponse réelle au besoin croissant d’une population qui voit les personnels des différentes structures publiques, parapubliques et privées, installées à Mengong, choisir habiter principalement la ville d’Ebolowa, située à 25 kilomètres plus au Sud. Toute chose qui rend moins efficace l’offre de service et laisse échapper les dividendes des biens et services au profit d’autres localités environnantes. Il était urgent de corriger la donne en construisant cette cité municipale qui constitue, désormais, une niche de revenus supplémentaires pour cette collectivité territoriale décentralisée.

Pour sa construction, des financements combinés du Fonds spécial d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie