Bonamoukouri: Des lauriers pour les meilleurs

Elèves, étudiants ainsi que des apprenants de la langue duala ont reçu kits scolaires et appuis financiers lors d’une cérémonie d’excellence organisée du 13 au 14 septembre dernier.

Bonamoukouri, village au cœur du 1er arrondissement de Douala, n’a pas dérogé à la tradition de l’excellence scolaire cette année. Sous l’impulsion du chef, SM Alain Camille Dissake Mouangue, 80 élèves et étudiants ont reçu des kits et des appuis financiers en récompense de leurs performances au cours de l’année scolaire écoulée. Il s’agit particulièrement d’enfants ayant obtenu les diplômes du primaire, du secondaire, le Bts et la licence dans les sous-systèmes anglophone et francophone. Les appuis financiers remis allaient de 10 000 à 40 000 F, en fonction du niveau d’études.

La cérémonie, plutôt courue, était présidée par le premier notable de la chefferie Bonamoukouri, Eboa Mpondo. « Je tiens à remercier le chef de Bonamoukouri d’avoir organisé cette cérémonie. Je loue son engagement à investir dans ce projet afin d’encourager les enfants que nous sommes. Je promets de réussir mes examens et de promouvoir le savoir et l’excellence autour de moi», a dé- claré Andy Varens Camille Ekanga Ntonla, lauréat du Bepc 2025. Ernestine Ndoumbè Mandengue, reçue au probatoire, a exprimé sa gratitude aux initiateurs de la cérémonie d’excellence et s’est engagée à travailler davantage. Richard Thiery Tomo Mbella, titulaire du Fslc, voit en cet appui, une motivation pour la suite de poursuivre son cursus scolaire.

A en croire le président du comité d’organisation, Rodolphe Kouo Ekoko, les objectifs fixés ont été atteints, avec 80 enfants qui ont donné satisfaction aux parents, enseignants et à la communauté de Bonamoukouri-Bonakuamuang. L’on a noté la présence de plusieurs enfants issus de familles allocht...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie