Orientation scolaire: L’inclusion au programme

La clôture des activités de la 23e édition de la journée nationale de l’orientation scolaire s’est déroulée le 17 octobre dernier en présence du Sg des services du gouverneur.

Les apprenants dans leurs choix scolaires, mais aussi dans la construction de leur avenir, ont besoin d’être orientés. Au Cameroun, c’est un conseiller d’orientation pour 300 élèves, selon le responsable de la carte scolaire du Littoral, Francis Ada Endomba. Au lycée bilingue de Bobongo « Petit Paris », c’est 4 conseillers d’orientation pour 2000 élèves et au lycée bilingue de Logpom, c’est huit conseillers d’orientation pour 4800 élèves. Pour le proviseur du lycée bilingue de Logpom, Rosy Michelle Ngongue, tout se passe pour le mieux, l’encadrement des enfants est assuré par ce personnel dévoué à la tâche.

Lors de la clôture des activités de la 23e édition de la Journée nationale de l’orientation scolaire (Jnos), tenue sous le thème « L’orientation scolaire et son apport dans la promotion d’une éducation inclusive de qualité au secondaire », activité menée au lycée de la Cité des Palmiers, le Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a félicité les conseillers d’orientation. Notamment pour leur dévouement et le rôle qu’ils jouent pour une intégration harmonieuse des enfants en général, et des enfants à besoins spécifiques en particulier, dans les différents établissements de la place. On a également enregistré la présence du d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie