Est : 47 fonctionnaires indélicats au conseil de discipline

De nombreuses sanctions ont été enregistrées au terme des assises tenues hier à la délégation régionale de la Fonction publique à Bertoua.

47 dossiers d’agents publics ont été examinés hier à la délégation régionale de la Fonction publique de l’Est, lors de la 10e assise du Conseil régional de discipline présidée par le chef de la division des affaires administratives et juridiques, représentant du gouverneur de l’Est, Mouhamed Ateba. Les cas traités proviennent des délégations régionales des ministères des Enseignements secondaires, de la Fonction publique, de l’Education de base, et de la Jeunesse et de l’Education civique. Les dossiers disciplinaires des mis en cause soulèvent des griefs relatifs à l'inobservance des règles d'éthique et de déontologie administrative de la Fonction publique de l'Etat, notamment celle de servir et de se consacrer au service. « Il s’agit majoritairement de l’absentéisme notoire et de l’abandon des postes de travail. Nous avons pris le temps d’examiner les manquements des agents publics au niveau régional, sous l'égide du gouverneur afin de maintenir la discipline dans la fonction publique », a précisé Jules Alain Biatel Ebowe, délégué régional de la Fonction publique et de la réforme administrative de l’Est. 
Après des investigations approfondies, l’organe consultatif et décisionnel pour les sanctions disciplinaires a tranché. 
Des sanctions allant des retards d’avancements aux simples avertissements, en passant par l’acquittement sont tombées. 36 dossiers ont été transmis au Conseil permanent de discipline de la Fonction publique pour révocation et licenciement. « Il est important de rappeler aux fon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie