Panthère sportive du Nde : une si longue attente
- Par Priscille Moadougou
- 15 Dec 2025 14:36
- 0 Likes
Après avoir gagné cette compétition en 1988 et 2009, le club de l'Ouest savoure à nouveau ce sacre depuis hier après-midi au stade Omnisports de Yaoundé.
Après 16 ans d'attente, la Panthère sportive du Ndé a remporté hier après-midi au stade omnisports de Yaoundé sa troisième Coupe du Cameroun. Il aura fallu l'épreuve des tirs au but pour voir Nzuimanto s'imposer devant la Colombe sportive du Dja-et-Lobo, tenant du titre (1-1, 3-1 t.a.b). Une victoire qui est loin d'être une surprise tant les poulains du coach Yves Clément Arroga voulaient faire le meilleur résultat en ce jour de clôture de la saison sportive 2024-2025. C'est d'ailleurs à la 7e minute que la Panthère ouvre le score. Pendant toute la rencontre, Nzuimanto va se distinguer tant par la vivacité que la combativité de ses joueurs. Ils ont d'ailleurs grandement gagné la bataille du milieu de terrain. Même l'égalisation de la Colombe au cours des arrêts de jeu ayant précédé la pause n'a pas entamé leur détermination. Après avoir perdu le titre de champion national en terminant deuxième derrière son adversaire d'hier, la Panthère sportive du Ndé peut considérer avoir sauvé sa saison.
Sans bruits, la Panthère sportive du Ndé a préparé sa finale. Elle qui a gagné sa demi-finale face au Canon sportive de Yaoundé le 23 juillet dernier sur le score d'un but à zéro, au stade annexe A de Japoma à Douala. C'est donc près de cinq mois plus tard qu'elle dispute cette ultime rencontre. Sur le chemi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires