Couverture santé universelle : plus de 200 000 personnes enrôlées au Sud

Du mois d’avril 2023 au 30 novembre 2025, 204 412 habitants de la région du Sud ont été enrôlés à la Couverture santé universelle (Csu). Dans ce chiffre, il faut distinguer les bénéficiaires du package des soins couverts par la Csu. Il s'agit de 96 936 enfants de 0 à 5, de 43 423 femmes enceintes, 27 434 personnes vivant avec le VIH-Sida, 8 785 malades de tuberculose et 330 cas placés sous dialyse. Ces chiffres ont été dévoilés le 12 décembre dernier, lors d'un café scientifique, organisé, en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), par la délégation régionale du ministère de la Santé publique (Minsanté) pour le Sud, à l'occasion de la Journée internationale de la Csu. Cette rencontre d'échanges a réuni, outre les journalistes, les partenaires sociaux et techniques impliqués dans la mise en œuvre de la Csu. Le thème de cette édition : « Soins trop chers ? On en est malades ! » 
« Nous avons fait de grandes avancées. Nous avons dépassé les performances fixées par le niveau central. Nous devons travailler sur le panier de soins tuberculose parce que nous ne sommes qu’à 35%. Nous y travaillons pour améliorer les performances. Nous continuons à appuyer les prestataires de soins sur l'étendue de la région », a expliqué Félicité Doris Foé Noah, point focal régional de la Csu.
Par ailleurs, plus de 11 000 chèques santé ont été vendus. Anastasie Eyenga Mballa, mère bénéficiaire de cette prestation, a témoigné qu'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie