Ouagadougou-Bobo-Dioulasso : la première autoroute en chantier

Le projet de construction d’une route rapide lancé il y a quelques jours par le président Ibrahim Traoré devra fluidifier la circulation entre les deux principales villes du Burkina Faso.

Dans le cadre de l’initiative « Faso Mebo », un plan ambitieux visant à moderniser et à doter le Burkina Faso d’infrastructures d’envergure, le président de la République, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé le 16 décembre au lancement officiel du projet de construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso. Longue de 332 km, l’infrastructure en gestation sera composée de huit voies (quatre dans chaque sens), séparées par un terre-plein central, et intégrera de nombreuses autres infrastructures connexes. Conçue pour une vitesse de près de 140km/h, cette autoroute devra permettre de décongestionner la Nationale n°1, de réduire considérablement les coûts et le temps de transport entre les deux villes, et de renforcer considérablement la sécurité routière. 
Il est également prévu la réalisation de neuf échangeurs autoroutiers à deux niveaux dotés de postes de péage, de 28 passages supérieurs ainsi que d’un passage à proximité de Bobo-Dioulasso. Plusieurs ouvrages d’art devant permettre de franchir les obstacles naturels, des aires de repos et de stationnement, des passages inférieurs destinés à faciliter la circulation des personnes et des animaux devront également y figurer. « Nous avons en tête de faire du Burkina Faso un eldorado, comme on l’a dit. Le lancement de cette route à quatre fois deux voies est un projet très ambitieux. Ce ne sera pas cela seulement. On veut rejoindre tous les chefs-lieux de régions par des autoroutes », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré.
Financé sur fonds propres, le projet verra l’injection d’une premi&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie