Demi-finales : têtes couronnées au rendez-vous

Chacune des quatre équipes présentes dans le dernier carré a déjà remporté le trophée au moins une fois.

Pas de surprises pour les demi-finales de la CAN TotalEnergies 2025 mais du lourd avec des équipes qui ont déjà atteint ce stade de la compétition au moins une fois et goûté aux joies d’un sacre continental. Pour la huitième édition consécutive, on sait que le champion 2023 ne conservera pas son titre après l’élimination en quart de finale de la Côte d’Ivoire. Il faut remonter dans le temps pour voir l’Egypte réussir l’exploit de remporter la CAN consécutivement : 2006, 2008 et 2010. Cette même Egypte, la plus titrée du continent, qui disputera sa 17e demi-finale ce mercredi contre le Sénégal dans sa quête d’un huitième titre derrière lequel elle court depuis 16 ans. Ce sera aussi la troisième demi-finale de Mohamed Salah, devenu samedi dernier le seul joueur à marquer contre 11 équipes à la CAN.
Son adversaire, le Sénégal, rêve aussi d’inscrire son nom au palmarès du tournoi pour la deuxième fois. Les Lions de la Teranga ont remporté leur premier titre lors de la CAN 2021 au Cameroun, dominant en finale et au bout des tirs au but, les Pharaons d’Egypte. Il y aura donc comme un air de revanche ce soir à Tanger, même si cette équipe sénégalaise menée par un Sadio Mané en feu, impressionne par sa solidité depuis le début de la compétition.
L’autre demi-finale opposera également deux vainqueurs de la CAN. D’un côté, le Maroc, pays hôte, qui court après un deuxième sacre depuis le dernier en 1976. C’est à dire, il y a une éternité. Pire, les Lions de l’Atlas ont attendu 22 ans pour se retrouver dans le dernier carré. L’occasion est donc belle pour une génération dorée en quête de résultats concrets, qui bénéficie en plus de l’avantage d’évoluer à domicile, à Rabat. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée puisque d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie