Coton Sport-Gazelle : ruée vers l’étranger
- Par Brice Mbeze
- 04 Feb 2026 12:45
- 0 Likes
John Bosco Nchindo, Serges Daura, Zakari Yaou Ibrahim qui ont animé le championnat l’année dernière au stade annexe de Roumdé Adjia sont désormais hors du pays.
L’année dernière, John Bosco Nchindo avait débarqué à Garoua en grande pompe. Le milieu de terrain offensif venait alors d’être transféré de Yong Stars de Bamenda pour Coton Sport. Dans la foulée, il avait été élu Ballon d’or camerounais. Lors du dernier exercice, sans être brillant, il a été l’un des rares joueurs de Coton Sport qui ont essayé de tirer l’équipe vers le haut. Lors du lancement de la saison actuelle, fans et observateurs s’attendaient donc à le revoir. Ce ne sera pas le cas. John Bosco Nchindo évolue désormais à Golf United, club de deuxième division aux Emirats arabes unis, a-t-on appris. Coton Sport de Garoua n’a pas communiqué sur son départ, ni sur celui de Njoh Edimo, attaquant. Cet ailier avait été recruté au retour de son expérience avec le Tout-Puissant Mazembe (RDC).
Le public du stade annexe Roumdé Adjia est également sans nouvelles -officielles- de Serges Daura et Zakari Yaou Ibrahim, têtes de proue de Gazelle en 2025. Le premier cité, meilleur buteur du dernier championnat, est annoncé en essai en Egypte. Mercredi dernier, à la fin du très intéressant Gazelle-Colombe du Sud (2-1), une source proche du club annonçait déjà l’ancien avant-centre de Gazelle dans la réserve d’un club qui joue les premiers rôles en Ligue 1, la première division française. Serges Daura compte une convocation en équipe nationale. Son ancien compère d’attaque, Zakari Yaou Ibrahim,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires