Festi Foot Y’Ongola: Place à la 4e édition !

Le coup d’envoi de la compétition regroupant les sept arrondissements de la capitale a été donné dimanche dernier à Febé Village.

Sous une pluie battante, le match d’ouverture de la 4e édition du championnat de vacances dénommé « Festi Foot Y’Ongola » s’est achevé dimanche dernier au stade mythique de Fébé Village. C’est ici que le Tonnerre Kalara Club s’entraînait quand il était dirigé par Emile Onambele Zibi, de regrettée mémoire. Le tenant du titre, Yaoundé II, s’est imposé devant son adversaire Yaoundé IV par 2-0, démontrant ainsi toute sa volonté de tenir son rang. Les deux buts ont été inscrits à la première manche de la rencontre. Initié par le maire de la ville, Luc Messi Atangana, le tournoi concerne les sept arrondissements de la capitale. Il devra ainsi se disputer dans toutes les circonscriptions administratives de la cité jusqu’au 29 août 2026. « Nous nous servons du football pour mettre nos enfants sur le droit chemin. Nous devons laisser un héritage fructueux à nos enfants. Nous avons un devoir de solidarité intergénérationnel », a déclaré dans son discours de lancement de la 4e édition du Festi Foot Y’Ongola, Jean-Jacques Evini Avang, président du comité d’organisation, par ailleurs président de la Commission des affaires sociales, culturelles et sportives à la mairie de la ville de Yaoundé. C’est ainsi que parmi les objectifs du « Festi Foot Y’Ongola », il y a le fait d’oeuvrer à l’éclosion des talents sportifs au sein de la jeunesse de la capitale, encourager l’esprit de citoyenneté ou encore, inculquer aux jeunes des valeurs telles que l’esprit de détermination et le goût de l’effor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie