Sud: les préparatifs du 20 mai lancés

Ebolowa (Mvila). Mettre en place les commissions techniques, inventorier les activités à mener et mettre en synergie toutes les actions des parties prenantes au volet civil du défilé du 20 mai 2017. Tels étaient les objectifs de la première réunion préparatoire à la fête nationale de l’unité, édition 2017, dans la région du Sud. C’était également l’occasion de faire l’autocritique de la dernière édition du 20 mai 2016, pour enfin peaufiner en détails les manquements onservés, afin que l’événement ait un succès retentissant en 2017.
Le gouverneur Félix Nguélé Nguélé a exhorté les différents responsables des commissions mises en place à plus de professionnalisme et à travailler en synergie pour que Ebolowa, la capitale régionale du Sud, scintille avec l’ensemble de ses quatre départements. La plus grande innovation  de cette 45e  édition de la fête nationale réside en l’organisation d’un village de l’unité et de l’intégration nationale.  Ledit village regorgera des espaces de mobilisation, de sensibilisation, de brassage et d’information dans le but de raffermir et de consolider l’unité, l’intégration nationale et le vivre harmonieux du peuple camerounais.
Parmi d’autres activités attendues, il y a des foires-expositions thématiques, des échanges socio-éducatifs, les activités de citoyenneté, de solidarité et d’animations socioculturelles. La première rencontre préparatoire au 20 mai 2017, tenue ce 19 avril, a permis aux différents acteurs de s’imprégner de l’idée phare qui guide cette fête nationale, à savoir :  la « préservation du vivre-ensemble harmonieux », gage de la construction d’une nation exemplaire, indivisible et émergente.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category