20 mai: une jeunesse débordante d’enthousiasme
- Par Brice Mbeze
- 22 May 2017 11:11
- 0 Likes
Devant le couple présidentiel samedi, les jeunes ont donné un cachet particulier au 45e anniversaire de l’Etat unitaire à Yaoundé.
Lorsque les wagons du défilé civil roulent un à un devant le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya, on ne dirait pas que les principaux acteurs : élèves, étudiants et autres militants des partis politiques ont eu la matinée difficile avec la pluie qui s'est abattue dans la ville samedi matin. C'est le torse bombé, la tête bien haute et visiblement fiers de célébrer le 45e anniversaire de l’Etat unitaire que les apprenants des établissements scolaires, universités, écoles de formation ont défilé au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Portés par la ferveur nationale, l'amour de la patrie, les jeunes du primaire et du secondaire ont battu le pavé en chantant pour remercier le président de la République pour la stabilité, le dialogue et le maintien de la paix au Cameroun, entre autres. Des prestations qui leur ont régulièrement valu des applaudissements et sourires du chef de l’Etat, de son épouse et même de l’ensemble des invités réunis en grand nombre au Boulevard du 20 mai.
Cette parade civile qui a suivi le défilé militaire a été une démonstration de la ferme volonté des Camerounais, du plus petit au plus grand à rester unis, indivisibles. L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) et les jeunes de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) ont ouvert le bal, avant que les élèves du primaire ne viennent inonder le Boulevard. Même si quelques fois les rangs ont pris un coup, cela n’a rien enlevé à la beauté du sp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires