Football européen: les champions à la fête

Plusieurs championnats ont connu leur épilogue le week-end écoulé.

Serie A : doublé pour la Juventus
La Roma et Naples avaient retardé l’échéance, mais la Juventus de Turin a finalement validé son titre de champion d’Italie le week-end dernier. Une victoire face à Crotone (3-0) lors de l’avant-dernière journée et la Vieille dame savoure un 33e titre en Serie A, le 6e consécutif, quelques jours après avoir remporté la coupe d’Italie. Les regards sont désormais tournés vers la finale de la Ligue des champions, face au Real de Madrid le 3 juin prochain.
Liga : le Real coiffe le Barca
au poteau
Avant d’affronter les champions d’Italie à Cardiff, le Real de Madrid a sabré le champagne avec également un 33e sacre national. Lors d’un duel à distance avec le Fc Barcelone, les Madrilènes n’ont pas tremblé face à Malaga (0-2) lors de la dernière journée pour conforter leurs trois points d’avance sur les Catalans. Le Real de Madrid attendait ça depuis 2012.
Ligue 1 : Monaco trop fort
Avec huit points d’avance sur le PSG, Monaco a mis fin au règne, depuis quatre ans, des Parisiens en Ligue 1 française. Sacré mercredi dernier, avant la dernière journée, le club du Rocher termine avec une attaque de feu (1 buts), une révélation (Kylian Mbappé) et une maîtrise tactique qui a fait la réputation du coach, Leonardo Jardim. C’est le 8e titre de Monaco.
Bundesliga : le Bayern,
sans surprise
Depuis le 29 avril dernier, soit à la 31e journée de Bundesliga, le Bayern de Munich est officiellement champion d’Allemagne. L’équipe entraînée par Carlo Ancelotti a bénéficié d’une marge de 15 points sur son dauphin, le RB Leipzig, pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie