Championnats d’Afrique de karaté: 30 Lions sur les tatamis

Les athlètes camerounais visent le titre continental lors de la compétition qui débute aujourd’hui à Yaoundé.

Le Cameroun accueille dès aujourd’hui, la 16e édition des championnats d’Afrique de karaté, dans les catégories seniors et juniors. Pays hôte de la compétition, le Cameroun fait figure de favori pour décrocher un titre continental. « Notre objectif est d’être champion d’Afrique et de battre l’Egypte. Ce ne sera pas facile car c’est l’une des meilleures nations mondiale de karaté. Mais nous avons un groupe expérimenté et motivé», déclare Marie Ngo Simb, entraîneur national des dames.
Pour parvenir à son but, le Cameroun pourra compter sur quelques têtes de gondole. Chez les messieurs, il y a entre autres, Yves Andegue Mbia (-75 kg). A 26 ans, il a été quatre fois champion du Cameroun, trois fois champion d’Afrique centrale et médaillé d’or aux Jeux africains en 2015. Le capitaine Georges Noumano (-84 kg) a été vice-champion d’Afrique en 2014 et plusieurs fois champion du Cameroun.
Chez les dames, la capitaine Blandine Angama Mendo (-68 kg), sur la scène internationale, a été entre autres, médaillée d’or aux ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie