Commune de Garoua II: le budget exécuté à 38,42%

C’est ce qui ressort de la session du conseil municipal tenue récemment.

Sur une prévision budgétaire initiale de l’ordre de 433. 850 000 francs Cfa pour  l’exercice 2016, la commune d’arrondissement de Garoua II n’a pu réaliser, au 30 juin dernier, en termes de recettes propres, que 122.240 970 francs. Soit un taux de réalisation de 38,42%  à mi-parcours. 
Recettes auxquelles se sont fort heureusement ajoutés 572.362 652 francs de crédits transférés par l’Etat. C’est ce qui ressort de la session ordinaire du conseil municipal de cette commune d’arrondissement, tenue récemment dans sa salle des délibérations. Session présidée par le chef de l’exécutif municipal de cette commune, Ibrahima Barkindo. En présence du sous-préfet de l’arrondissement de Garoua II, François Mabaya Essomba, représentant le préfet du département de la Benoué.
Pour le magistrat municipal, ce relatif faible taux de réalisation à mi-parcours, ne s’explique que par le fait que les travaux et différents projets attribués sont encore en cours d’exécution. «Au regard du rythme auquel ceux-ci sont exécutés jusque-là, dit-il, ce taux sera nettement amélioré au cours du second semestre. A moins, précise-t-il cependant, que quelques zones d’ombres jusque-là relevées, à l’instar de la non-implication directe de la municipalité dans le recouvrement des recettes propres, soient levées».
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie