Basketball: Beac, champion !

 Le club a remporté ses trois matchs en fin de semaine dernière lors du Final Four messieurs à Douala

Le scalp du tenant du titre à vil prix. Et voilà Beac de Yaoundé basketball, champion du Cameroun messieurs. Le club de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, vainqueur du trophée de la coupe l’an dernier, n’a enregistré aucune défaite toute la saison. Et à Douala, rebelote : un parcours sans faute en trois sorties. Du 9 au 11 juin derniers, se tenait le Final four dans la région du Littoral. Une compétition organisée entre les quatre meilleures équipes (Nzui-Manto, Beac, Université de Douala et Condor).
Il fallait des grands tirs pour décider du sort de ce grand match entre Beac et Nzui-Manto (tenant du titre 2016). Et l’ultime tir a été aligné par le capitaine de Beac, Cédric Essome. Dans le Money-Time, alors que ses coéquipiers et les protégés d’Auguste Siedjou sont à égalité, il ne va pas hésiter à dégainer dans un moment d’extrême tension, propulsant son équipe au sommet grâce à une victoire sur le fil (58-60). « Nous voulions gagner ce titre parce que nous avons été victimes d’injustice l’an dernier. Nous savions, à l’issue du classement que nous étions champions, mais le titre avait été attribué à Nzui-Manto par je ne sais quelle alchimie. Nous avons décidé de tout conquérir cette année », explique le coach, Charles Eithel Essimbi, de retour de Douala.
Cette victoire est celle d’une équipe créée il y a plus de 40 ans et dont le 5 majeur évolue ensemble depuis cinq ans au moins. En début de saison, le staff a regretté le passage à la coupe d’Afrique des clubs champions où le gro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie