Cameroun-Guinée-Bissau: Le match-piège parfait

Le premier match du groupe F apparaît comme le choc des extrêmes mais rien n’est gagné d’avance.

L’équipe du Cameroun fait ce mardi, 25 juin 2019 son entrée dans la CAN 2019 par un match qui aurait pu prendre, en d’autres circonstances, des allures d’un hors-d’oeuvre. Car sur le papier, l’affiche qui l’oppose ce soir les Lions à la sélection nationale de Guinée- Bissau semble très déséquilibrée. Avec d’un côté le champion d’Afrique en titre et de l’autre un adversaire sans grande référence dans la compétition. Ce qui fait dire à certains observateurs que les Camerounais ne pouvaient pas rêver meilleure entrée en matière puisqu’ils affrontent en premier, l’adversaire considéré comme le plus faible du groupe avant d’être confronté à des oppositions plus tenaces.

Certes le Bénin, et surtout le Ghana, équipes du groupe, semblent plus coriaces mais Clarence Seedorf et les siens auraient tort de prendre à la légère la Guinée-Bissau qui est une vieille connaissance n’ayant pas laissé que de bons souvenirs aux Lions.

L’on se souvient qu’à la Coupe d’Afrique des nations 2017, les Lions avaient beaucoup peiné lors du deuxième match face au même adversaire qui s’était même permis le luxe de mener au score. Il avait fallu un sursaut d’orgueil aux futurs champions d’Afrique pour faire basculer la rencontre à leur avantage. Le hasard a voulu que les deux protagonistes se retrouvent deux ans plus tard. Une occasion de plus pour solder les comptes. Logiquement, le...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie