Lutte contre le coronavirus : la situation se stabilise à nouveau

L’annonce a été faite mercredi dernier lors del’administrationde la deuxième dose de vaccin auPremier ministre,chef du gouvernement et auxmembres de son équipe.

« Depuis environ deux à trois semaines, la situation épidémiologique est stable. Nous sommes en train de redescendre parce que nous avons une baisse des contaminationset une chute du taux de mortalité. Cela se fait progressivement ». Ainsis’exprimait le ministre de la Santé publique, mercredi dernier à l’auditoriumdes Services du Premier ministre. Malachie Manaouda faisait le point de la situation épidémiologique sur la lutte contre la pandémie du coronavirus.C’était à l’issue de la séance d’administration de la deuxième dose de vaccin au Premier ministre, chef du gouvernement. Pour la circonstance, Joseph Dion Ngute était accompagnéd’une belle brochette de membres deson équipe, venus pour les mêmes raisons, alors que certains se faisaient administrer leurs premières doses de vaccin.

Aucune déclaration officielle du chef du gouvernement lors de cette cérémonie brève. Revenant sur la lutte contre la pandémie, le ministrede la Santé publique a tenu à illustrer ses propos par la situation du sous-centre de traitement situé à l’ancien supermarché Orca au quartier Mvog-Mbi : «A titre d’illustration, à Orca aujourd’hui, nous avons moins de 30 personnes. Nous étions montés assez haut dans ce centre avec des chiffresqui avoisinaient les 300 personnes ».Toutefois, Malachie Manaouda s’est voulu prudent : « Mais nous ne devons pas perdre de vue que c’est une guerre qui doit s’inscrire dans la durée.Nous devons continuer à respecter les mesures barrières, nous devons continuer à porter les masques, y compris ceux qui sont vaccinés».

Sur le processus de vaccination proprement dit, le ministre de la Santé publique a fait savoir que depuis la réception des premières doses de vaccinpar le Premier ministre, chef du gouvernement, des dispositions ont étéprises pour l’alim...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie