Tour cycliste du Cameroun : un Algérien prend de l’avance

Vainqueur sur le tronçon Figuil-Garoua samedi et lors du critérium couru hier dans les rues de Garoua, Yacine Hamza est le maillot jaune de la course.

L’hymne national algérien « Qasaman » qui signifie en arabe « Nous témoignons » a retenti deux fois de suite à Garoua. C’était après chacune des deux premières étapes du Tour cycliste international du Cameroun, lancé samedi dernier à Figuil, dans le chef-lieu d’arrondissement du même nom, dans le département du Mayo-Louti. Le coureur algérien, Hamza Yacine a remporté les deux étapes, Figuil-Garoua et le critérium dans la ville de Garoua. Il arbore logiquement le maillot jaune. Il est suivi du Marocain Sabbahi El Houcaine dans le même temps (05h10min40s). C’est d’ailleurs le chrono du 3e au classement général, le Camerounais Michel Tientcheu ainsi que des coureurs classés jusqu’à la 26e place. 
La cérémonie de remise des trophées qui s’est déroulée hier en présence du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, a été très courue. Une cérémonie riche en sons et couleurs, avec un déploiement sécuritaire tout le long du parcours du critérium. Déjà la veille, lors de l’étape au départ de Figuil, longue de plus de 100 km, une grande mobilisation attendait les coureurs à la place des fêtes de Garoua, lieu de l’arrivée de la course. L’on a aperçu à la tribune d’honneur le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, aux côtés du gouverneur Jean Abate Edi’i. Malgré la forte pluie qui s’est invitée à la fin de la première étape samedi dernier, les populations de Garoua sont sorties nombreuses pour acclamer les coureurs à leur passage. Même les mototaxis n’ont pas manqué...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie