Mondial football féminin U-17: les Camerounaises en Jordanie

La sélection nationale des moins de 20 ans quitte le Cameroun ce jour pour l’Asie occidentale avant le match contre le Brésil dimanche.

46-0. C’est une curiosité. Ce score est la somme des résultats des deux confrontations entre la sélection nationale féminine des moins de 17 ans de du football féminin du Cameroun et  Kawkab Athéltique club de Marrakech. Les Lionnes cadettes se sont imposées 22-0 et 24-0. Les deux équipes se sont rencontrées mercredi 14 et vendredi 16 septembre derniers en premières sorties des cadettes camerounaises, au cours de leur séjour marocain. La sélection emmenée par Constantin Minkréo Birwé a séjourné du 9 au 18 septembre dernier à Casablanca et Rabat.
Après son séjour au Maroc, le bilan du rodage des Camerounaises affiche trois matchs disputés, deux victoires et un score de parité contre les Forces armées royales de Rabat. Ce regroupement effectué au Maroc du 9 au 18 septembre dernier comptait pour l’ultime mise au vert en Afrique des Camerounaises, pour le compte du Mondial féminin de football féminin U-17 prévu en Jordanie du 30 septembre au 21 octobre 2016. Quatre arbitres africaines ont été retenues pour cette compétition. La Camerounaise, Josiane Mbakop, arbitre assistante est l’unique du groupe et partagera ce rôle d’assistante avec la Malienne Fanta Idrissa Kone. L’on note également la présence de la Togolaise Aïssata Amegee et de l’Ethiopienne Ledya Tafesse comme arbitres centrales.
Après ces galops d’essai contre des équipes de seconde zone, le sélectionneur compte avoir un effectif au top pendant le Mondial, mais surtout contre l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie