Parlement: les adieux de Gisèle Bouanga Kalou
- Par Azize MBOHOU
- 06 sept. 2017 11:29
- 0 Likes
La diplomate congolaise arrivée en fin de séjour a été reçue en audience hier par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.
L’ambassadeur du Congo, Gisèle Bouanga Kalou est arrivée en fin de séjour au Cameroun. Et c’est en bonne amie du pays qu’elle est allée dire au revoir au président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, hier au siège de cette institution à Yaoundé. Au cours d’une audience qui a duré plus d’une trentaine de minutes, la diplomate congolaise et le président de la chambre se sont entretenus sur la qualité des relations qui unissent les deux pays voisins. Ceci avec un accent particulier sur ce que le Sénat camerounais peut apporter à celui du Congo, nouvellement élu. « Je suis arrivée au Cameroun avant que le Sénat camerounais ne voie le jour. J’ai eu le privilège d’assister à sa naissance et je ne pouvais pas définitivement quitter le Cameroun sans saluer l’une de ses plus hautes autorités », a confié la diplomate au terme de l’audience. Et d’ajouter : « Nous venons de terminer le processus électoral que nous avons enclenché au Congo depuis octobre 2015. C’est un nouveau Sénat qui vient d’être élu au début du mois de septembre avec un mandat de six ans. Je pense que nos deux institutions ont le temps pour créer des liens d’amitié plus forts. »
S.E Gisèle Bouanga Kalou a par ailleurs exprimé sa gratitude au gouvernement camerounais pour le soutien multiforme au cours de s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires