ENSET d’Ebolowa: un cadeau pour la jeunesse

 La nouvelle de la création de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (ENSET), vendredi dernier, a été accueillie avec enthousiasme par les populations.

Ebolowa vient de voir son offre de formation se doter d’une structure supplémentaire. A la faveur de la publication, vendredi dernier, du décret du chef de l’Etat, portant création et organisation administrative et académique de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (ENSET), la capitale régionale du Sud devient une ville universitaire à part entière.

La création de l’ENSET d’Ebolowa, qui relève de l’université de Yaoundé I, est considérée, dans l’ensemble de la région, comme « un acte fort » du président de la République, pour reprendre l’expression d’un habitant de la ville.

Car, les missions de cette nouvelle institution font d’elle le moule d’où sortiront des professeurs de l’enseignement secondaire technique et des conseillers d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle.
Et ce n’est pas tout, Ebolowa disposera d’un cadre de promotion de la recherche scientifique, technologique et pédagogique, ainsi que la valorisation de ses résultats.

L’ENSET d’Ebolowa travaillera aussi pour le perfectionnement des professionnels dans ses domaines de formation. Elle garantira également, en étroite collaboration avec les milieux professionnels, un appui réel à la croissance économique, en particulier sous la forme de prestation de services et de gestion du développement durable.

Jusque-là, la capitale régionale du Sud disposait déjà des annexes des universités de Dschang et de Yaound...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie