Création de le faculté de médecine de Dschang: les populations de l’Ouest en liesse

 Les avis sont des plus positifs pour accueillir la création de la première structure publique de formation des médecins dans la région de l’Ouest.

Université de Dschang, ce samedi matin, les commentaires vont bon train. Alors qu’un bon nombre d’étudiants revoient leurs copies avant d’affronter les jurys de leurs soutenances en Masters II, d’autres, devisent plutôt sur la création, la veille, par un décret du chef de l’Etat, de la nouvelle faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques.

Le sourire qui s’affiche sur les visages montre que la nouvelle a été bien accueillie ici. Le maire de Dschang, Beaudelaire Donfack, le confirme d’ailleurs de fort belle manière. « Quand le décret a été lu hier soir, les populations ont exulté et manifesté leur joie à l’entrée du campus », indique le magistrat municipal de la ville de Dschang.

A Bafoussam, dans la capitale régionale de l’Ouest, et même dans tous les départements de la région, c’est la joie totale, surtout chez les parents d’élèves. Mattieu F., parent d’élèves explique : « Avant on était obligé d’envoyer les enfants à Yaoundé ou Douala pour qu’ils puissent présenter le concours et au cas où ils réussissaient, il fallait absolument trouver un logement et engager d’autres frais pour leur formation. Aujourd’hui, nous avons une faculté dans la région, cela va réduire nos dépenses », précise ce quinquagénaire. François F., autre parent d’élève, lui, explique qu’il a dû débourser une bonne partie de ses économies pour envoyer sa fille suivre une formation de médecine hors du pays.

Aujourd&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie