Tennis de table: un centre spécialisé en construction

La pose de la première pierre s’est déroulée hier au palais des Sports de Yaoundé en présence des ministres en charge des Sports et de l’Economie.

Chose promise, chose due ! Le 24 septembre dernier, lors de la 8e édition de la Coupe de l’ambassadeur de Chine de tennis de table, S.E. Wei Wenhua avait promis la construction d’un centre dédié à la pratique de cette discipline sportive.

Hier, le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) a vécu une double cérémonie y relative. D’abord, la signature de la convention de la construction du centre de tennis de table et la pose de la première pierre dudit centre dans l’enceinte du Paposy.

Deux documents ont ainsi été paraphés, d’une part entre le Cameroun et la Chine, représentés par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt et le chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine au Cameroun, Sun Wei, représentant l’ambassadeur empêché.

Et d’autre part, les deux personnalités citées ci-dessus et le directeur général de Shanxi Construction and Engineering, Wang Peng. Tout ceci sous le regard du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motaze et du président de la Fédération camerounaise de tennis de table, Alfred Bagueka Assobo.

Pour le ministre Bidoung Mkpatt, «cette cérémonie est une action d’accompagnement et de soutien d’un pays ami». Sun Wei considère que «c’est le cadeau de Nouvel an offert par le peuple chinois au Cameroun. On espère que ce centre formera de b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie