Habiba Issa, Présidente du bureau directeur de l’Union des populations du Cameroun (Upc).
Depuis le 15 janvier, le nouveau bureau directeur élu de l’Upc effectue des descentes sur le terrain. Une première pour ce bureau élu. Quel est l’objectif de cette tournée ?
L’objectif de cette tournée entamée par Matomb est de sensibiliser nos militants, de leur réitérer notre confiance, de leur donner le courage et la motivation de travailler davantage pour les échéances de 2018. A Matomb, l’Upc a la mairie. Quand les militants constatent que la direction est là, c’est encourageant. Sur le terrain, la population était mobilisée en masse.
Dans la région du Centre, avez-vous l’intention d’aller au-delà de votre fief qu’est le Nyong-et-Kellé ?
Nous avons commencé par ceux qui nous ont fait confiance depuis le début. Nous ne pouvions pas les laisser. Mais tout le Cameroun entier est concerné. Nous avons un calendrier de descente dans les dix régions. Je suis davantage axée sur le grand Nord parce que cette zone constitue un électorat important. J’y travaille depuis plusieurs années. Nous aspirons donc à travailler avec les autres régions.
A l’approche d’échéances électorales, quelle stratégie comptez-vous mettre sur pied pour vous déployer ?
Dans les zones acquises, les militants savent ce qu’ils ont à faire. Ils doivent redoubler d’effort pour avoir plus. Hors mis la mairie, on vise les législatives, les sénatoriales et les régionales. Dans les autres régions, la stratégie consiste à travailler avec les jeunes et les femmes pour faire du porte-à-porte, les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires