Université des Montagnes: une nouvelle cuvée de médecins
- Par Marie Christine
- 26 Feb 2018 13:50
- 0 Likes
Les ministres de la Santé publique, et de l’Enseignement supérieur, ont pris part à la remise des diplômes vendredi dernier à Bangangté.
Cérémonie festive vendredi dernier au campus de l’Institut supérieur des sciences de la santé (Isss), l’un des établissements de l’université des Montagnes (UDM) à Banekane dans le département du Ndé. A l’occasion de la remise des diplômes à près de 700 étudiants de médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, sciences médico-sanitaires et vétérinaires arrivés en fin de formation depuis bientôt quatre ans pour certains.
L’évènement était présidé par le ministre de l’Enseignement supérieure qu’assistait le ministre de la Santé publique. Occasion choisie par les dirigeants de l’UDM, pour rappeler la genèse de cet université, le chemin parcouru et l’âge de la maturité qui vient d’être atteint, eu égard à ses 18 ans de vie (l’UDM a été créée en 2000).
Henri Njomgang, président de l’Association pour l’éducation et le développement (AED), qui chapeaute l’UDM, demande aux lauréats de traduire par les actes et au quotidien la devise de l’UDM qui est de « toujours rechercher l’excellence ». Pour le président de l’UDM, Pr Lazare Kaptue, l’UDM a aujourd’hui atteint l’âge de la maturité et peut valablement s’affranchir de la tutelle de l’université de Yaoundé I qui n’a pas fait défaut jusqu’à ce jour.
Aux lauréats, le Pr Lazare Kaptue demande d’aller « conquérir le monde. » Le Pr Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’université de Yaoundé I se réjouit, lui, de voir les promus du jour recevoir leurs diplômes et promet que l’institution qu’il dirige donnera toujours le meilleur d’elle-même pour encadrer académiquement l’ISSS.
Le ministre de la Santé, André Mama Fouda, tout en félicitant l’UDM pour les bâtiments qui sortent de terre aujourd’hui, après sa dernière visite en 2016, reconnaît que cette université apporte un impact indéniable dans l’Enseignement supérieur au Cameroun.
Il encourage le corps professoral d’aller de l’avant en tenant la barre toujours plus haute. Aux lauréats, André Mama Fouda rappelle ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires