Les professionnels de la santé oculaire ont réfléchi à une méthode de soins de proximité au cours de leur 24e congrès annuel jeudi dernier à Yaoundé.
Et si le personnel médical allait vers les malades pour une prise en charge plus efficiente ? Ce moyen novateur appelé « Stratégie avancée » se veut bénéfique dans la lutte contre la cécité due à la cataracte. Une maladie visuelle responsable de 48% des cas de cécité au Cameroun.
Au regard de ces statistiques, cette pathologie reste et demeure la première cause de cécité dans le pays. Pourtant, elle est évitable et peut être soignée via une intervention chirurgicale.
C’est sur cette perspective que se sont tenues les assises du 24e congrès de la Société camerounaise d’ophtalmologie (SCO) présidées jeudi par le Pr. Samuel Kingue, représentant le ministre de la Santé publique. Avec pour thème :
« Cataracte et ophtalmologie en stratégie avancée ». Selon le constat du Pr. Côme Ebana Mvogo, président de la SCO, de nombreux malades souffrant de la cataracte ne sont toujours pas opérés deviennent aveugles, en général parce qu’ils sont pauvres et dépendant des autres, l’affection appara&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires