France-Cameroun: vérités sur la coopération
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 15 Mar 2018 09:02
- 0 Likes
Le ministre conseiller de l’ambassade de France au Cameroun, Philippe Larrieu, a donné une conférence sur la question la semaine dernière à Yaoundé.
«Mythes et réalités de la relation franco-camerounaise ». C’est le thème choisi par le ministre conseiller de l’ambassade de France au Cameroun, Philippe Larrieu, pour animer une conférence. C’était vendredi à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).
Le diplomate français a d’emblée placé son « intervention dans le droit fil et l’esprit du discours d’Emmanuel Macron à Ouagadougou, le 28 novembre 2017 ». Car, c’était la première fois qu’un président français s’adressait à la jeunesse.
Après cette précision, Philippe Larrieu a levé un pan de voile sur les mythes de la coopération entre la France et le Cameroun. Dans un discours de vérité, il a fait remarquer que « l’image de la France a longtemps pâti d’un préjugé défavorable au Cameroun, préjugé fondé sur des clichés qui ont la vie dure. »
Ce, en dépit d’un gros effort de communication et de multiples déplacements de l’ambassadeur de France dans tout le pays. « Il m’arrive de lire ou d’ente...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires