Prières à Marie sur les ondes

 La 1.0 FM propose de multiples programmes religieux aux auditeurs de Yaoundé.

Si vous voulez aller à l’Eglise, l’Eglise viendra à vous. C’est à partir des hauteurs de la colline de Mvolyé que Radio Maria, média catholique, arrose les fidèles catholiques sur la fréquence de modulation 1.0.

Dans les foyers, en voiture comme dans les bureaux, ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les paroisses et autres lieux de prière pour des raisons de santé ou d’occupations diverses prennent part aux messes chaque matin grâce à cette station radio.

En plus des célébrations eucharistiques diffusées en direct des paroisses, il y a d’autres programmes qui édifient également les auditeurs sur les différents aspects de la vie quotidienne.

On peut citer entre autres: « Donnons-nous la paix », diffusé tous les jours à 8h, « Echos des paroisses » à 10h30, « Good morning Jésus » tous les lundis de 14h à 14h30. A cela, s’ajoutent des astuces sur le plan sanitaire les lundis à 13h30 avec « Santé et vie ».

L’éducation n’est pas en reste avec « Educarre » les jeudis de 20h à 21h. « Je ne rate jamais la prière du rosaire de 15h. C’est toujours un moment de recueillement après avoir bouclé mon travail », confie Arlette Mbida, employée dans une entreprise.

Radio Maria Cameroun a d’abord vu le jour à Edéa en 2011 et a poursuivi sa route à Yaoundé où elle émet depuis octobre 2013 à la demande des évêques. Avec un staff de quatre personnes, cette chaîne tient sa force du volontariat.

« Le personnel vit de la générosité des chrétiens puisque nous n’acceptons pas la publicité. C’est grâce à leurs dons que nous payons les différentes factures et entretenons notre matériel sophistiqué», explique Christelle Seyi, la promotrice.

« Notre satisfaction vient du fait que beaucoup de gens nous écoutent et viennent faire de nombreux témoignages », ajoute-t-elle. En cette année dédiée à la Vierge Marie, la radio mobilise déjà les fidèles au « Mariathon 2018 », une grande campagne de collecte de dons pour soutenir son fonctionnement qui se tiendra du 29 avril au 31 mai prochain.

A ce jour, Radio Maria a connu deux directeurs : l’Abbé Albert Essomba Abina de 2013-2017 et l’Abbé Jacques Onguene, actuel responsable.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie