Conférence des ministres des sports du Commonwealth : la voix du Cameroun résonne

Elle a été portée le 3 avril dernier à Gold Coast par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt.

Solennel, le conclave des ministres des Sports du Commonwealth du 3 avril dernier était réhaussé par la présence de Patricia Scotland, secrétaire générale de ladite organisation.

Les travaux étaient présidés par Bridget Mackenzie, la ministre australienne des sports. La discussion générale de la neuvième session du genre a été marquée par l’intervention du Cameroun.

Au milieu de ses pairs du Commonwealth, Bidoung Mkpatt a félicité les organisateurs pour la qualité de l’accueil réservé à la délégation camerounaise en prélude aux 21es Jeux du Commonwealth. Le Minsep a surtout indiqué la place des activités physiques et sportives au Cameroun.

Du communiqué final qui a sanctionné ces assises, on relève l’engagement des ministres des sports du Commonwealth de renforcer l’éthique sportive. A l’unisson, il a été décidé d’intensifier au niveau national et international, la lutte contre les menaces à l’intégrité du sport. Il s’agit notamment de la corruption, du dopage, des matchs truqués.

Par ailleurs, les ministres des sports ont souhaité que les rôles soient bien établis entre les gouvernements et les instances nationales intervenant comme points focaux des Jeux du Commonwealth.

Un accent particulier devra être mis dans le renforcement et la coordination de la politique du sport. Notamment par le canal des partenariats entre les gouvernements, la Fédération des Jeux du Commonwealth et les organisations sportives.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie