Carte de presse: plus de 1000 demandes acceptées

C’est le bilan affiché à ce jour par la Commission de délivrance après sa première session de l’année hier à Yaoundé.

Dans le cadre de l’assainissement de la profession de journalistes et auxiliaires de presse, la Commission de délivrance de la carte de presse (CDCP) continue ses séances de « déparasitage ». Elle a tenu hier à Yaoundé sa première session de l’année 2018.

Rencontre au cours de laquelle, elle a dressé le bilan des demandes déjà reçues à ce jour. Au total, 1142 dossiers ont déjà été examinés. Parmi eux, 134 ont été rejetés. « Nous sommes heureux de voir que l’objectif fixé dès le départ est atteint.

Nous avons reçu ce jour (Ndlr : hier) les dossiers du groupe l’Anecdote que nous allons examiner et nous invitons ceux qui traînent encore le pas à s’arrimer. Parce que dans les prochains jours, nous allons adresser la liste aux instances faîtières sportives internationales pour les accréditations en vue de la couverture de la Coupe d’Afrique des nations 2019 », a indiqué Sévérin Tchounkeu, président de la Commission. Il en sera de même pour les journalistes désireux de couvrir les prochaines élections.

Ce même fichier sera également transmis au Cabinet civil et dans d’autres structures afin que les journalistes soient bien identifiés lors des couvertures médiatiques. Il s’agit pour cette instance de rendre disponible une sorte d’annuaire des professionnels des médias qui sont considérés comme journalistes au regard de la loi.

Au cours des travaux d’hier, les neuf membres de cette commission réunis autour du président ont planché sur 60 dossiers. Le bilan affiche 12 demandes ont été rejetées, 28 acceptées et 20 autres acceptées sous réserve de complément de certaines pièces requises. Pour ceux qui détiennent déjà le p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie