Fête de l’Europe : la coopération avec le Cameroun exaltée

 L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Hans-Peter Shadek, a reçu de nombreuses personnalités le 9 mai dernier  à Yaoundé.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Parée dès l’extérieur aux couleurs de l’Union européenne (UE), entre tapis bleu et dizaines de clichés exaltant la pléthore de projets financés par l’UE au Cameroun. La salle des fêtes des Cascades du Mfoundi à Yaoundé s’est métamorphosée pour  célébrer l’Europe mercredi dernier.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Une commémoration marquée par quatre articulations majeures, à savoir l’exécution des hymnes du Cameroun et de cette institution, le discours de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Son excellence Hans-Peter Shadek, le toast porté en l’honneur de ce principal partenaire économique politique du Cameroun, et enfin le partage du gâteau marquant 60 années de partenariat.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Dans son allocution du jour, sa première depuis son arrivée au Cameroun en septembre dernier, le diplomate allemand a salué la fructueuse collaboration entre le gouvernement et cette instance.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Il a d’ailleurs évoqué les principaux projets pour lesquels l’UE accompagne le Cameroun notamment dans les domaines économiques, politiques, sociaux et le développement des infrastructures.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

Il a également précisé que les années à venir seront marquées par des projets majeurs, notamment : « La construction du pont sur la Cross River entre le Cameroun et le Nigeria, dont les travaux devraient démarrer dans les prochains jours. Mais aussi le pont sur le fleuve Bongor reliant le Cameroun au Tchad ». L’UE financera ces travaux à hauteur de 65 millions d’Euros soit 42 637 225 000 F.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

De nombreux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques ont pris part à cet évènement parmi lesquels les ambassadeurs de France et  des Etats-Unis au Cameroun, Gilles Thibault et Peter Henry Barlerin.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

La délégation camerounaise était conduite quant à elle par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé du Commonwealth, S.E Joseph Dion Ngute, représentant du Minrex.

Read also : Délinquance en milieu scolaire: Des solutions en débat

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category