Garoua marche pour l’Unité

Une parade organisée samedi dernier dans les artères de la ville pour lancer les activités du 20 mai.

C’est devenu désormais une tradition, dans la région du Nord. Samedi dernier, pour ouvrir les différentes activités qui meubleront durant toute la semaine, la célébration de la 46e fête de l’Unité dans la région du Nord, une marche de l’Unité a été organisée à travers les artères de la ville de Garoua.

Réunissant autorités administratives, personnalités politiques, responsables et travailleurs de l’administration et du secteur privé, auxquels se joignait la jeunesse des lycées collèges et associations de la ville, cette grande parade a mobilisé une centaine de participants.

Brandissant drapeaux et banderoles arborant des messages pour magnifier l’Unité nationale et le vivre-ensemble dans la région, le parterre s’est réuni à l’esplanade des services du gouverneur, sous la coordination du Secrétaire Général Julien Doumba.

Ce dernier a, au nom du gouverneur, remercié les participants venus nombreux à cet acte fort et symbolique, pour exprimer leur patriotisme et leur attachement aux valeurs républicaines. Lesquels se traduisaient par les messages déroulés sur les différents supports arborés durant le tour de ville :

« Ten region, One nation », « Le Cameroun : un Etat un et indivisible », « Unissons nos forces pour faire bloc contre l’ennemi », ou encore « Ensemble, relevons le défi de construire une nation exemplaire ». Avec cette marche de l’Unité, c’est le coup d’envoi d’une semaine riche en activités qui était ainsi donné. Et Garoua est déjà aux couleurs de la fête nationale

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie