Coopération Cameroun-UIT: l’onction du Sénat

Marcel Niat Njifenji a reçu hier Haulin Zhao, Secrétaire général de l’Union internationale des Télécommunicatios.

Le Cameroun est dans une offensive diplomatique au sein de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Le pays vise une place au sein du Conseil de cette organisation internationale.

C’est l’un des sujets abordés durant l’audience que le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a accordée hier au Secrétaire général de l’UIT, Haulin Zhao.

Le Conseil est le second organe en termes d’importance à l’UIT après la Conférence des plénipotentiaires qui regroupe tous les Etats-membres. « Dans l’intervalle qui sépare les Conférences de plénipotentiaires, le Conseil, en sa qualité d’organe directeur de l’Union, agit en tant que mandataire de la Conférence de plénipotentiaires dans les limites des pouvoirs délégués par celle-ci», indique la constitution de l’UIT.

« Le président du Sénat a montré le soutien politique du Cameroun au développement des TIC (Technologies de l’information et de la communication). Je suis très content de ce que le président du Sénat apporte tout le soutien de son institution au travail du minis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie