Cnosc-Crtv: l’ère de la symbiose

Les responsables du Comité de suivi et d’évaluation de la Convention de partenariat installés le 29 mai dernier à Yaoundé.

Onze responsables du Comité de suivi et d’évaluation de la Convention de partenariat Comité national olympique et sportif du Cameroun-Crtv ont été installés le 29 mai dernier, au siège du comité à Yaoundé. Ils ont été mis officiellement en fonction par le président de l’instance, le Colonel Hamad Kalkaba Malboum. Des personnes qui œuvreront de fait à la promotion des mouvements olympique et sportif au Cameroun.

Au sommet dudit Comité, des co-présidents: Dorota Lembe Bidjang, Epse Mpele, Directeur du Cameroon olympic Marketing Agency (Comag) et Valery Dikos Oumarou (Dcri-Crtv). Deux têtes de proue pour impulser la dynamique de cohésion qui s’annonce via ce partenariat entre le Cnosc et la Crtv.

Au-delà du fait que la Crtv sera le relais des évènements sportifs du Cnosc, ce comité devra entre autres proposer de nouvelles orientations, susceptibles de contribuer à la bonne application des dispositions de la convention liant les deux organisations.

Un partenariat qui se veut crucial, quand on sait que le Cameroun sera le théâtre d’évènements sportifs  majeurs.  C’est le cas de la Coupe d’Afrique des nations de 2019, et mieux encore, des prochaines Dixiades prévues à Bafoussam. Placé sous le slogan « Dix régions, une nation », des mots du président du Cnosc, l’évènement annoncé en décembre prochain aura pour parrain le chef de l’Etat, Paul Biya.
 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie