Extrême-Nord: le baccalauréat général est effectif

Le secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires Boniface Bayaola était à Mora et Tokombéré afin de constater l’effectivité du déroulement des épreuves dans ces localités.

Le lycée de Kolofata a présenté cette année 14 candidats aux baccalauréats A et D. Conduits personnellement au sous-centre écrit de Mora par leur proviseur, Jean Djemou, tous les candidats de Kolofata ont pris le train de l’examen au même moment que les autres. Il en est de même pour les 19 candidats déplacés de Limani et les sept candidats venus de Kérawa.

Au total, ce sont 509 candidats qui ont été enregistrés au sous-centre écrit du baccalauréat de l’enseignement général de Mora. Parmi les candidats déplacés de Kérawa et Limani tout comme dans les rangs des recasés de Kolofata, aucune absence n’a été signalée. Mais dans son ensemble, le sous-centre de Mora a connu quatre absents.

Dans l’autre sous-centre écrit, celui de Tokombéré notamment, sur les 260 inscrits, il n’y a eu qu’un seul absent porté à l’attention de Boniface Bayaola, le secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, chargé de l’Enseignement normal, qui a effectué une descente mardi dernier dans le Mayo-Sava.

En marge de cette visite dans les établissements, Boniface Bayaola a tenu une séance de travail avec les autorités administratives du Mayo-Sava, la communauté éducative et les forces de défense et de sécurité. Au centre des échanges,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie