Volley-ball: Bafia-Injs en finale dames

Les deux équipes se sont qualifiées le week-end à l’issue de la Final 4 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Cameroun.

Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandes

La finale dames de la coupe du Cameroun de volley-ball opposera Bafia volley-ball evolution (BVE) à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retour

Les deux clubs ont obtenu leur qualification à l’issue de la Final 4, dont les derniers matches se sont disputés le 2 juin dernier au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. Des résultats favorables qui laissent sur le carreau le club des Forces armées et police (FAP) et Nyong-et Kellé, malheureux finaliste de l’année dernière.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

En lieu et place des demi-finales croisées, comme c’est souvent le cas, les responsables de la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB) ont opté pour un tournoi intégral. Les quatre équipes se sont donc affrontées entre elles. Chaque club a donc disputé trois matches au lieu de deux. Une formule qui a gagné en compétitivité.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

C’est ainsi que BVE termine à la première position, grâce à ses trois victoires en autant de matches disputés. Le club de Bafia a dominé Injs par 3 sets à 2. C’est également sur ce score qu’il a pris le dessus contre Nyong-et-Kelle (NEK).

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Tandis qu’il a dominé FAP par 3 sets à 1. De son côté, INJS, après sa défaite, s’est relevée en dominant NEK et FAP sur le score identique de 3 sets à 0. «Mes filles n’ont pas été au meilleur de leur forme.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

On a assuré l’essentiel. On va bien se préparer pour défendre notre titre», envisage Marie Andrée Afane, l’entraîneur de l’INJS. Pour le reste, FAP n’a gagné qu’un seul match contre NEK par 3 sets à 1. Et NEK n’a enregistré que des défaites.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

L’affiche Bafia-INJS est un remake de la finale 2016. Cette année-là, INJS s’était imposé au tie-break par 3 sets à 2. Prévue dans les prochaines semaines, la finale s’annonce très disputée. 

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Chez les messieurs, c’est à l’issue de la Final 4, prévue les 16 et 17 juin au terrain du Secrétariat d’Etat à la Défense qu’on connaîtra les finalistes dans cette catégorie. Les quatre clubs qualifiés sont notamment FAP, BVE, Port de Douala et Association des jeunes volleyeurs de Maroua.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category