Volley-ball: encore un titre pour Wounembaina

 Le Camerounais, tout nouveau champion de France avec Tours, a été élu meilleur joueur de la finale des play-offs.

Etre champion de France deux années consécutives, avec deux clubs différents. Voilà bien une performance dont peu d’Africains peuvent se targuer. On peut donc comprendre la fierté de Nathan Wounembaina, sacré récemment avec Tours volley-ball. Cerise sur le gâteau, -et autre petit exploit-, le Camerounais a été élu meilleur joueur de la finale des play-offs du championnat de France de volley-ball remportée face à Chaumont (3-1).

« C’était vraiment un plaisir et surtout une fierté car ça n’arrive pas souvent de voir des Africains avoir cet honneur », avoue Nathan Wounembaina.

Et ce n’est pas grave si le réceptionneur-attaquant a gagné face à son ancien club, avec lequel il a été sacré l’an passé. A Chaumont, il a passé quatre ans et arborait le brassard, fort d’une expérience engrangée notamment en Algérie, en Egypte et en Belgique.

Mais aujourd’hui, c’est bien à Tours que son histoire s’écrit. Pour encore un petit moment puisque l’originaire de la région de l’Extrême-nord, 1,98 m, vient de prolonger pour une saison supplémentaire.

Pourtant, la saison n’avait pas bien démarré pour l’équipe de l’ancien joueur de SMNC (Ngaoundéré) et du Port autonome de Douala. « Les débuts étaient assez compliqués pour nous car il y avait quelques blessés et de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il a donc fallu un temps d’adaptation », reconnaît-il.

Il y a aussi eu cet incident en Challenge Cup en Grèce, une compétition européenne, où le Camerounais a été exclu pour avoir quitté l’aire de jeu en signe de protestation contre les cris de singe des supporters de l’Olympiakos (Grèce) à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Mais pas de quoi abattre l’athlète. Après l’élimination en quarts de finale de la coupe de F...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie