Toko Ekambi et Bahoken bougent

 Les deux attaquants camerounais débarquent respectivement à Villareal et à Angers.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Contrairement aux autres grands championnats européens, le marché estival des transferts a ouvert ses portes samedi dernier en France. Une ouverture officielle précédée par la conclusion des premières transactions et des premières signatures.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Tel est le cas de Karl Toko Ekambi.  Depuis jeudi dernier, l’attaquant camerounais a quitté Angers Sco pour le plus téméraire de ses courtisans. Il s’agit du club espagnol de Villareal CF. Il y a paraphé un contrat d’une durée de cinq ans.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Pour s’attacher les services du désormais ancien joueur d’Angers, le « sous-marin jaune », cinquième de la Liga durant le dernier exercice, a déboursé 20 millions d’euros (soit plus de 13,1 milliards de F.). Certaines gazettes sportives françaises évoquent l’option d’un éventuel pourcentage à la revente.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

Une somme onéreuse déboursée en grande partie grâce aux 17 buts inscrits par « KTE » en Ligue 1 cette saison. Par ricochet, Angers voit la consolidation de son astucieuse politique consistant à recruter pour révéler. Ces dernières années, Angers s’est révélé être un maître de la plus-value.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Recruté à hauteur de 1,3 millions d’euros (plus de 852 millions de F) en provenance du Fc Sochaux, Toko Ekambi a été vendu environ vingt fois plus cher. Pour combler le vide laissé par « KTE », la direction angevine a jeté son dévolu sur Stéphane Bahoken.

Read also : CAN Total Energies 2021 : la CAF rassure

Les deux parties ont acté le transfert vendredi dernier. L’international camerounais âgé de 24 ans arrive libre de Strasbourg. Avec le club alsacien, il a inscrit la saison écoulée sept buts et délivré une passe décisive en 26 matchs.

Read also : Lutte contre le chômage: Une nouvelle initiative voit le jour

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category