Volley-ball féminin: la sélection en stage le 20 juin

L’entraîneur Jean René Akono a publié une liste de 20 joueuses pour cette première phase de préparation du championnat du monde.

Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandes

Après le sacre comme championnes d’Afrique des nations en octobre dernier à Yaoundé, les joueuses de la sélection nationale féminine de volley-ball se retrouvent dès le 20 juin prochain dans la même ville. Des retrouvailles qui marquent la première phase de préparation du groupe en vue de sa participation aux championnats du monde de sa catégorie.

Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retour

A cet effet, l’entraîneur national, Jean René Akono vient de publier la liste de 20 joueuses présélectionnées.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

On note l’absence du meilleur libéro des Championnats d’Afrique, Raïssa Nasser, pour des raisons administratives, indique-t-on à la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB).

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Elle est d’ailleurs la seule absente, toutes les 13 autres championnes figurant bien sur cette liste. Il s’agit notamment de la meilleure joueuse du tournoi, Laetitia Moma et de la meilleure passeuse Henriette Koula. A cet effectif, on ajoute sept nouvelles, dont Ruth Manuella Bibinbe et Anne Marthe Sophie Ngo Bibinbe, la paire qui s’est qualifiée pour les Championnats du monde de Beach volley en avril dernier en République démocratique du Congo.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Si certaines professionnelles sont déjà au Cameroun, d’autres rejoindront le pays natal à l’approche du 20 juin prochain. De source digne de foi, Jean René Akono arrive le 15 juin.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

La première partie du stage durera un mois. Puis, les joueuses retenues pour la suite de la préparation se rendront à Lyon (France). Cette ville sera d’ailleurs leur quartier général pour ce stage en Europe. C’est de là qu’elles partiront pour participer à des tournois en Suisse, en Italie et en Slovénie.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

Une préparation optimale pour une belle prestation des Lionnes à leur troisième participation à ce rendez-vous mondial après 2006 et 2014. Les Championnats du monde se dérouleront du 30 septembre au 21 octobre 2018 au Japon.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Le Cameroun est basé à Yokohama et évoluera dans la poule A avec le pays hôte, l’Allemagne, l’Argentine, les Pays-Bas et le Mexique.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category