Russie 2018: le champion 2014 est tombé

 Battue hier après-midi au Kazan Arena (0-2), l’Allemagne est sortie au premier tour

Monté dans le camp adverse pour prêter main forte à ses coéquipiers, Manuel Neuer, le gardien de but allemand se fait chiper le ballon par les joueurs coréens, dans le temps additionnel.

Dans une foulée consécutive à une contre-attaque, Son Heung Min inscrit le deuxième but coréen à la 96e minute. Dans les goals vides. Le sort de l’Allemagne est scellé.

Impossible de revenir au score puisque son adversaire a ouvert le score trois minutes plus tôt, grâce à Kim Young Gwon sur un coup de pied de coin. Après un interminable temps additionnel, la fin du match est sifflée.

La République de Corée s’impose sur le score de 2 buts à 0 au Kazan Arena, en match comptant pour la 3e journée dans la poule F.

Une défaite de trop donc pour la Mannschaft. Comme la France en 2002, l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014, l’Allemagne, tenant du titre est éliminée de la Coupe du monde dès le premier tour. Pourtant, dès le coup d’envoi de la rencontre, rien ne présageait  une telle issue pour les poulains de Joachim Löw.

Avec pour adversaire la République de Corée, déjà éliminée, l’Allemagne avait besoin d’une victoire pour continuer son aventure en Russie.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie