Tennis de table: cinq entraîneurs camerounais montent en grade

Un stage de formation a eu lieu au palais polyvalent des sports de Yaoundé du 12 au 19 août dernier.

La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a organisé, du 12 au 19 août dernier un stage de formation d’entraîneurs camerounais de tennis de table. Sur les 30 participants, cinq ont pu obtenir le diplôme d’admission au level 2, relatif au système d’accréditation de trois niveaux (level 1, 2, 3).

Le stage était dédié aux deux catégories d’entraîneurs : handicapés et non handicapés. Il était question pour Nicolas Petit, le formateur et par ailleurs Continental development manager pour l’Afrique, l’Europe et l’Océanie d’inculquer à ces derniers « des bases afin qu’ils puissent mieux enseigner le tennis de table».

La session a eu lieu au Palais polyvalent des sports de Yaoundé dans la salle de tennis de table inaugurée en avril dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique Bidoung Mpkatt. Nicolas Petit n’a pas manqué l’occasion de souligner que la construction de cette nouvelle salle a motivé en grande partie la ITTF à revenir au Cameroun, après 2011.

Rappelons qu’en 2011 alors que le Cameroun abritait ce stage pour une première au siège du comité national olympique et sp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie