CAN de volleyball U20 dames: les Lionnes dans le dernier carré

Le Cameroun a enregistré une deuxième victoire hier au Kenya face à la Tanzanie (3 sets à 0).

Mission déjà accomplie pour le Cameroun à la coupe d’Afrique des nations de volleyball dames U20. La sélection junior s’est en effet qualifiée pour les demi-finales du tournoi hier à l’issue de sa victoire sur la Tanzanie 3 sets à 0 (25-16, 25-14, 25-20). La deuxième consécutive après le premier succès sur le Nigeria, lundi dernier, 3 sets à 1.

Mais malgré le score largement en sa faveur, la capitaine Anne Sophie Ngo Bibinde et ses coéquipières ne sont pas totalement satisfaites. « Nous avons gagné mais nous ne sommes pas contentes car nous n’avons pas pu développer notre jeu.

La Tanzanie nous a fait douter par moments mais nous avons pu gérer. Notre adversaire semblait nettement moins affûtée physiquement », affirme la joueuse. Ce succès assure donc aux Lionnes une place dans le dernier carré de cette compétition lancée dimanche dernier au Kenya.

D’ailleurs, le pays hôte et le Cameroun se disputeront la première place de la poule B jeudi prochain. Une place qui leur éviterait de rencontrer l’Egypte, tenante du titre, à ce stade de la compétition. Il faudra pour cela monter d’un cran face aux Kenyanes, comme le reconnaît le Head coach, Ivan Claude Anong. « Tactiquement, les choses n’étaient pas forcément en place face à la Tanzanie.

Les filles démarrent doucement. Nous devons corriger cela d’ici à jeudi et se montrer solides. Notre objectif est de terminer premier de notre poule ». Cette CAN, la première à laquelle le Cameroun participe dans cette catégorie, est qualificative pour les championnats du monde U20 prévus en 2019. L’Afrique a ainsi pu obtenir deux places pour le vainqueur et le finaliste qui seront connus le 2 septembre .

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie