Mercato: Choupo-Moting au Psg

L’attaquant camerounais s’est engagé vendredi dernier pour deux ans chez le champion de France en titre.

Il y a quelques jours, l’idée d’un tel rapprochement pour certains relevait du canular. Jeudi dernier, ce qui semblait être une rumeur a été confirmé par la présence d’Eric- Maxim Choupo-Moting à Paris.

Le lendemain, l’attaquant camerounais de 29 ans a satisfait à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il est désormais lié au champion de France en titre jusqu’au 30 juin 2020.

Sur le site officiel du club sept fois champion de France, l’ex-joueur de Schalke 04 s’est dit honoré de rejoindre ce top club européen. « C’est comme un rêve, c’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant », a-t-il déclaré.

Sortant d’une saison moyenne en Premier League du côté de Stoke City relégué en D2 anglaise cette saison (cinq buts, cinq passes décisives en 30 matchs), Eric-Maxim Choupo-Moting retrouve au sein du club parisien trois vieilles connaissances.

Thomas Tuchel qui l’a coaché à Mayence de 2011 à 2014, Thilo Kehrer (aussi une nouvelle recrue du Psg) et Julian Draxler qui sont tous passés par Schalke 04 (ils ont également en commun le même groupe d’agents).

Capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, il vient surtout compléter le système de doublage offensif. Notamment au poste d’avant-centre puisqu’il devrait vraisemblablement être la doublure d’Edinson Cavani.

Avec de bonnes dispositions dans le domaine aérien, son profil était ardemment recherché par l’encadrement technique parisien. Choupo-Moting ne faisait pas partie du groupe qui s’est imposé 2-4 à Nîmes. Dans l’immédiat, il faudra attendre la fin de la trêve internationale pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category