Olympisme: un hôte libérien au Cameroun

Au deuxième jour de son séjour au Cameroun, Philipbert Semogai Browne s’est entretenu hier à Yaoundé avec le colonel Hamad Kalkaba Malboum.

A Yaoundé depuis lundi dernier, Philipbert Semogai Browne, président du Comité national olympique du Libéria, était hier au Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Durant leur échange, le président du Cnosc, le colonel Hamad Kalkaba Malboum et son invité ont partagé leurs expériences respectives.

L’hôte en provenance de Monrovia a surtout été édifié sur l’organisation, le fonctionnement, les activités ainsi que les projets du Cnosc. Des aspects du modèle camerounais qu’il souhaite apporter à la modeste institution olympique dont il tient les rênes.

Tous satisfaits de l’opportunité d’une telle visite, les deux hommes ont également évoqué la bonne santé de la relation sportive entre le Cameroun et le Libéria. Des liens qui ont pour dénominateur commun, George Weah, l’actuel président de la République du Libéria.

Fan de la culture sportive camerounaise, Philipbert Semogai Browne s’est vu présenter le général Pierre Semengue, ancien président du Ballon d’or 1995 lors de son passage au Tonnerre Kalara Club en 1988.

De la même façon, le président du Cno libérien a apprécié la présence à cette rencontre, de Roger Milla, ambassadeur itinérant à la présidence de la République, et d’Issa Hayatou, président du conseil d’administration de l’Académie nationale de football. A la suite de sa visite au Cnosc, Philipbert Semogai Browne s’est rendu au Centre africain des études olympiques.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie