Nouveau siège de l’Assemblée nationale: une délégation chinoise chez le PAN

Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a reçu hier à son cabinet une équipe technique venue évaluer les dernières retouches à faire avant d’entamer les travaux.

Juste une équipe d’experts. En architecture, électricité, informatique, plomberie et décoration notamment. Pour porter un coup d’accélérateur au démarrage du chantier de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale, une délégation chinoise a entamé ses travaux hier à Yaoundé. A cet effet, elle a été reçue en audience par le président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Après une heure d’échanges avec le PAN, la délégation s’est rendue à l’Assemblée nationale pour une séance de travail avec la commission en charge de ce projet. « Nous avons déjà rédigé un plan du projet depuis l’année dernière. Mais, avec le changement du site, nous avons dû revenir », a expliqué Cao Yuanwei, chef de la délégation de la dizaine de personnes venues de Chine.

Comme l’a rappelé l’honorable Théodore Datouo, vice-président de la l’Assemblée nationale, « il est question pour les parties camerounaise et chinoise d’harmoniser le plan architectural adapté à ce site qui intègre la présence de l’ancien hémicycle que nous voulons maintenir comme musée parlementaire et qui tienne compte du relief un peu accidenté sur la partie Est du site o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie